Elaborer des Personas Marketing qui Convertissent & Boostent vos Ventes: La méthodologie pour mieux connaître son audience et prendre une longueur d'avance sur ses concurrents Livre

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Elaborer des Personas Marketing qui Convertissent & Boostent vos Ventes: La méthodologie pour mieux connaître son audience et prendre une longueur d'avance sur ses concurrents gratuit

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Vous voulez créer votre activité E-commerce ou vous voulez booster les ventes sur votre site existant ? Alors prenez l’histoire dans le bon sens… Mettez vous d’abord “dans la peau” de vos clients !

Tout bon entrepreneur sait qu’il vaut mieux d’abord trouver une demande solvable, prête à payer pour solutionner un problème plutôt que de commencer par imaginer un produit. Or connaissez vous vraiment vos clients-cibles? Qui sont-ils, quelles sont leurs attentes, leurs projets, leur mode de vie…. ?

Ce livre de 28 pages vous guide pas à pas pour développer la connaissance de vos cibles marketing, et ainsi imaginer des stratégies qui colleront à leur attentes.

C’est l’indispensable manuel pour créer des personas marketing qui vous donneront une longueur d’avance sur la concurrence !
- Comment réaliser une “étude de marché” à moindre frais et établir un “persona” ?
- Quelles sont les connaissances client primordiales qui peuvent améliorer directement votre taux de conversion e-commerce?
- Comment personnifier votre client type pour donner une ligne directrice à votre stratégie marketing?

Tout au long de l’ouvrage, vous retrouverez des encarts “En pratique pour vous” qui vous aideront à appliquer concrètement les techniques de ce livre pour votre business.

CONTENU DU LIVRE

1. Quels sont les besoins des visiteurs ?
a) Comprendre “instinctivement” ce que vivent vos clients
- Les 3 piliers “basiques” de la connaissance client
b) Réaliser une étude de marché sans se ruiner
- Un départ sain pour toute entreprise
- Effectuer un benchmark concurrentiel
- S’appuyer sur des études récemment réalisées :
c) Plongez dans vos statistiques Google Analytics
- Si votre site existe, vous ne partez pas de rien...
- Segmenter ses données Google Analytics pour connaître son persona
d) S’inspirer de “la voix de ses clients”
- Le quantitatif n’est pas suffisant pour une pleine compréhension de votre audience :
- Le sondage via Internet : industrialiser ses enquêtes clients à moindre frais
e) Formaliser vos apprentissages avec un persona, un client type
- Se mettre dans la “peau” de votre client pour offrir une meilleure expérience e-commerce
- D’abord penser en termes “d’actes”, puis “d’individu”.

2. Le scénario à effectuer par vos personas
a) Le point d’accroche des personas
- Dis moi d’où tu viens, et je saurai comment t’accueillir
- Considérez toutes les sources de trafic comme une “porte”
b) Les mots clés comme premier reflet des intentions de vos visiteurs
- La sémantique tapée sur les moteurs de recherche : un univers riche et révélateur.
- SEO + Persona = trafic plus qualifié
c) Les intentions et objectifs de visite des personas
- Méthodologie : Intentions > Objectifs > Tâches
- Vos visiteurs accomplissent des tâches différentes en fonction de leur stade d’achat

3. Le profil de vos personas
a) Les différents types de personas
- Trois niveaux, qui reflètent les priorités de votre marque
b) “Humanisez” votre client, donnez lui de la personnalité
- Donnez un profil particulier, un visage, un nom :
- Les 4 grands types de personnalités humaines
c) Faites de l’A/B Testing de vos contenus pour trouver le meilleur “fit” avec la personnalité de votre audience
- De la nécessité de toujours TOUT tester :
- Les 6 principales limites de l’A/B Testing :



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