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Devis, factures, interventions, projets, contrats : simplifiez la gestion de votre entreprise avec le logiciel Dolibarr ! Ce livre, centré sur les besoins des consultants et prestataires de services(*), vous aidera à en tirer le meilleur parti pour optimiser votre organisation.
Dolibarr est un progiciel libre de gestion intégré et de gestion de la relation client (ERP/CRM). Ergonomique et intuitif, il permet d'établir facilement ses devis, commandes et factures, tout en proposant un ensemble d'outils pour mener sa prospection, gérer ses interventions et projets, suivre son activité, préparer ses données comptables.
Organisé en six parties (préliminaires, relation client, ventes, gestion d'activité, gestion de l'entreprise et personnalisation), ce livre fait le tour des outils natifs tout en vous montrant comment les étendre avec des modules additionnels. Il part du présupposé que vous êtes débrouillard sans pour autant avoir de connaissances en informatique ; et que sans être gestionnaire ni comptable, vous devez quand même vous frotter un peu à ces tâches. Vous y trouverez donc aussi quelques conseils de bon sens pour vous aider dans votre organisation et gagner en efficacité.
Cette 2e édition a été entièrement revue et augmentée de moitié.
Sommaire :
* PRÉLIMINAIRES ET CONFIGURATION : 1. Identification de votre entreprise - 2. Activation des modules - 3. Options de sécurité - 4. Paramétrer l’envoi des e-mails - 5. Sauvegarde - 6. Utilisateurs et groupes - 7. Comptes bancaires
* GESTION DE LA RELATION CLIENT : 8. Tiers et contacts - 9. Suivi des prospects et clients - 10. E-mailing avancé (MailChimp) - 11. Agenda - 12. Synchronisation des agendas et contacts
* GESTION DES VENTES : 13. Services - 14. Devis - 15. Fonctionnalités complémentaires des documents commerciaux - 16. Commandes clients - 17. Factures clients - 18. Règlements des factures
* GESTION D’ACTIVITÉ : 19. Interventions - 20. Rapport et facturation d’intervention - 21. Projets - 22. Coûts et temps passé sur un projet - 23. Contrat/Abonnements - 24. Suivi et renouvellement des périodes de contrat - 25. Gestion de tickets/incidents techniques
* GESTION DE L’ENTREPRISE : 26. Reporting et suivi d’activité - 27. Achats et factures fournisseurs - 28. Marges - 29. Salaires, charges sociales et TVA - 30. Notes de frais - 31. Trésorerie - 32. Comptabilité
* POUR ALLER PLUS LOIN : 33. Gestion électronique des documents et fichiers joints (GED) - 34. Export de données - 35. Personnalisation de...